Le forage de votre puits artésien en hiver, c’est possible!



Plusieurs croient que le forage n’est pas possible durant la saison de l’hiver. Détrompez-vous, car c’est possible! Les gens pensent souvent que dû au sol gelé, les travaux sont impraticables. En effet, le sol est gelé, mais pas le sous-sol. Le gel n’est qu’en surface donc avec l’équipement adéquat, il est tout à fait possible d’effectuer des forages de toute sorte.

En prenant compte que le meilleur moment de forer votre puits est AVANT la construction, ne retardez surtout pas votre projet à cause de cette croyance. Commencez vos travaux dès maintenant!

Assurez-vous que le chemin soit bien dégagé et bien déneigé afin que la machinerie puisse avoir accès au site de forage. Un chemin d’une largeur minimale libre d’obstacles (roches, arbres, branches, racines, matériaux de construction, fils électrice, etc.) de 14 pieds est nécessaire, ainsi qu’une hauteur de 45 pieds.

La plateforme de forage doit avoir un espace minimal de 16’ X 55’ et doit pouvoir supporter des véhicules avec un poids de 70 000 livres.

N’hésitez pas à nous joindre pour toutes questions concernant le forage.