Choisir le meilleur emplacement pour votre puits artésien
Selon vos préférences, son accessibilité et les normes établies par le Ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques, vous devrez décider de l’emplacement de votre puits artésien lors de la construction de votre nouvelle maison. Les quelques points suivants vous aideront à choisir le meilleur endroit où situer votre puits artésien sur votre terrain.
- Le puits doit être situé assez près de la maison, tout en étant localisé à au moins 10 pieds de celle-ci.
- Le terrain doit être accessible pour la machinerie soit, deux camions d’une trentaine de pieds.
- Attention aux obstacles tels que les fils électriques et les arbres, car le mât de la foreuse fait au moins 30 pieds de hauteur.
- Dans la mesure du possible les pentes raides sont à éviter, car la foreuse doit être mise à niveau avant le forage.
- Localiser le puits à une distance d’au moins 100 pieds du champ d’épuration et 50 pieds d’une fosse septique. Prenez aussi en compte le champ d’épuration et la fosse septique de votre voisin.
- Éloignez votre puits des zones ou l’on étendra des pesticides, de l’engrais chimique et autre produit chimique pouvant s’infiltrer dans le sol.
- Le puits devra et sera situé dans un endroit facilement accessible pour son entretien.
- Au niveau de l’esthétisme et de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre terrain, gardez en tête que selon le règlement des eaux souterraines, le puits doit dépasser le niveau du sol d’environ 30 centimètres.
- Nous ne pouvons pas localiser le puits dans les sous-sols, sous le stationnement pavé ou sous les fils et entrées électriques.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur l’emplacement de votre puits artésien, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous conseiller.