Postes à combler / Carrière

Faites carrière chez Puits Bernier, une entreprise en pleine expansion avec une équipe jeune et dynamique, dans un milieu de travail agréable visant les résultats et le dépassement de soi.

Directeur des opérations

Sommaire du poste

Le titulaire du poste assumera un rôle essentiel auprès des gestionnaires et des employés, afin de contribuer directement succès de l’entreprise. Il s’occupera de planifier, de coordonner et d’améliorer les différentes sphères de l’organisation, le tout en respect avec les valeurs de l’entreprise et toujours dans un optique d’offrir le meilleur service à nos fidèles clients.

Description du poste

  • Temps plein
  • Permanent
  • Horaire de jour principalement
  • Pas de télétravail

Pourquoi travailler chez Puits Bernier?

  • Formation en continu
  • Projets motivants
  • Assurances et REER collectifs avec cotisation de l’employeur
  • Salaire compétitif
  • Véhicule fourni pour le travail

Principales tâches

  • Optimiser la rentabilité de l’entreprise
  • Mener à bien les projets et les chantiers
  • Gérer les différents imprévus
  • Assurer le respect des politiques de l’entreprise
  • Négocier des partenariats avec différents fournisseurs
  • Représenter l’entreprise lors de différents évènements
  • Supervision des employés
  • Supervision financière : achats, commandes, dépenses…
  • Gérer les ressources humaines et matériels

Exigences

  • Minimum 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Formation universitaire de 1er cycle en gestion/administration ou autre domaine connexe
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Excellentes connaissances informatiques
  • Grand sens de l’organisation et de l’autonomie
  • Bonne gestion des priorités
  • Discrétion et diplomatie
  • Sens de l’initiative et esprit d’équipe
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Aptitude en vente et conseil
  • Leadership
  • Connaissance technique sur la lecture de plans et devis
  • Connaissance du domaine de la construction : forage, électricité, plomberie, système de pompage

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Adjointe administrative

Sommaire du poste

Relevant de la directrice administrative, l’adjoint administratif a comme mandat d’offrir un service d’accueil et comptoir aux clients. De plus, il est responsable de donner un support au répartiteur et soumission pour diverses tâches administrative.

Principales tâches

  • Accueillir les personnes qui se présentent au bureau, les diriger vers la personne ou le service approprié et donner des renseignements d’ordre général
  • Répondre aux appels, les filtrer ou les acheminer, prendre les messages et fournir les renseignements demandés
  • Répondre aux courriels de la boite générale d’information et/ou les acheminer vers le service ou la personne appropriée
  • Gérer le service externe d’entretien ménager et d’assurer que les lieux de travail sont propres, sécuritaires et à l’ordre
  • Assurer l’organisation des bureaux ainsi que les commandes d’équipements de bureau et de papeterie
  • Supporter la création de documentation nécessaire à l’achat et au financement des véhicules ou équipements de forage
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque
  • Être à jour sur les différents changements technologiques apportés aux produits et services de l’entreprise
  • Aider les représentants, techniciens, autres employés dans la création de dossier et les tenir à jour, au besoin.
  • Offrir un support administratif au répartiteur et soumission et conseillère ressources humaines
  • Faire les paiements par carte de crédit
  • Toutes autres tâches connexes demandés par l’employeur

Profil de compétences

Formation académique

Détenir un DEP option secrétariat ou bureautique ou toute combinaison pertinente de formation et d’expérience.

Expérience

Posséder au moins 3 années d’expérience en lien avec le poste, dans un environnement manufacturier.

Connaissances spécifiques

  • Excellente maîtrise de la Suite Office, système comptable et habiletés pour l’apprentissage de logiciels informatiques
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance dans le domaine des puits artésien (atout)

Compétences clés

  • Être orienté service à la clientèle et excellentes capacités à travailler en équipe
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise
  • Sens de l’observation pour l’exactitude des données, être minutieux
  • Gestion des priorités et respect des échéanciers
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités et de l’autonomie dans la gestion de ses dossiers
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles

Conditions de travail

  • Horaire fixe du lundi au vendredi de jour
  • Assurances collectives
  • Salaire selon expérience
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • REER collectif
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : 18,00$ à 20,00$ par heure

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Mécanicien(ne) d’équipement lourd

Sommaire du poste

Sous l’autorité du directeur des opérations, le mécanicien(ne) de machinerie lourde, travaille à la réparation et à l’entretien de la flotte de véhicules de l’entreprise au sein d’un environnement stimulant et intéressant.

Principales tâches

  • Effectuer la vérification de roues et la réparation de systèmes de freinage assistés
  • Vérifier le fonctionnement de systèmes hydrauliques
  • Vérifier le fonctionnement de systèmes électriques et électroniques (problèmes électriques)
  • Effectuer l’entretien et la réparation des systèmes de charge et de démarrage
  • Effectuer l’entretien général de systèmes d’injection diesels et de freins moteurs
  • Effectuer la mise au point de moteurs diesel
  • Effectuer la vérification, la réparation et le remplacement de moteurs diesel
  • Effectuer la réparation et l’entretien des systèmes de directions
  • Effectuer l’entretien périodique d’un engin de chantier et de véhicule lourd
  • Effectuer l’entretien périodique d’un engin de chantier et de véhicule lourd
  • Effectuer la réparation et l’entretien de transmissions semi-automatiques et automatiques
  • Effectuer l’entretien périodique d’un véhicule lourd routier
  • Réparer des systèmes d’embrayage et de traction
  • Réparer des circuits et des accessoires de cabine
  • Réparer de l’équipement hydraulique sur un engin de chantier
  • Rechercher de l’information technique sur les engins de chantier et véhicule lourds
  • Utiliser le logiciel de maintenance “Maintenance Directe”
  • Effectuer des travaux de chauffe, de soudage et de coupage

Aptitudes relatives au poste

  • Bonne capacité physique
  • Capacité de travailler à différentes températures
  • Rigueur, minutie et débrouillardise
  • Très bon esprit mécanique pour trouver la cause d’un problème
  • Soudure
  • Apprécie travailler à l’extérieur
  • Excellente dextérité manuelle
  • Précision du détail
  • Sens des responsabilités
  • Facilité de travailler en équipe
  • Disponible à être dans des régions éloignées

Compétences / connaissances spécifiques

  • Expérience minimum de 5 ans en machinerie lourde ou domaine connexe
  • Doit pouvoir se déplacer rapidement lors de situation d’urgence
  • Autonome
  • Méticuleux et efficace
  • Capacité à gérer son temps
  • Personne de confiance
  • Grande disponibilité
  • Diplôme en mécanique véhicules lourds ou engins de chantier ou toute autre formation pertinente
  • Connaissances mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5 – Classe 3 un atout)
  • Être respectueux des règles de santé, sécurité et environnement au travail

Conditions de travail

  • Horaire fixe du lundi au vendredi de jour
  • Assurances collectives
  • REER collectif
  • Salaire selon l’expérience
  • Travailler pour une entreprise qui met ses employés de l’avant
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : à partir de 25,00$ par heure

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Aide-foreur

Principales tâches

  • L’équipe de travail est composée de deux personnes : un foreur (contremaître en forage) et un aide-foreur.
  • L’aide-foreur a pour tâche d’assister l’opérateur de la foreuse lors des travaux.
  • Il aura la responsabilité de préparer les équipements au garage pour le départ aux chantiers.
  • Il aura à transporter l’unité de forage vers les chantiers et le matériel nécessaire à la bonne exécution des travaux.
  • Il aura à assister l’exécution des opérations de forage.
  • Participer à l’entretien des équipements et tenir les véhicules propres.
  • Compléter divers rapports requis.
  • Remplir les camions et s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire.
  • Communiquer avec l’administration pour la planification au besoin
  • Participer à des formations demandées par l’employeur ou la CSST.
  • Toutes autres tâches demandées par l’employeur.

Les avantages et conditions

  • Programme de formation offert à l’embauche
  • Assurances Collectif : médicaments, vie, salaire et thérapeute
  • REER Collectif
  • Dépôt de la paie le jeudi de chaque semaine
  • 2 plans bonus annuels
  • Une prime selon la qualification de l’employé
  • L’horaire de travail est allégé durant la période de janvier et février.

Exigences et atouts

  • Niveau d’études: secondaire DES, DEP en soudure, forage-dynamitage est un atout
  • Permis classe 1 ou 3 un atouts
  • Permis de conduire la classe 5 (et s’engage à l’obtenir dès l’embauche à classe 1 ou 3)
  • ASP construction un atout
  • Expérience en soudure, mécanique et plomberie un atout
  • Excellente condition physique et intérêt pour le travail extérieur
  • Bonnes aptitudes pour le travail d’équipe

Conditions de travail

  • Salaire : à discuter selon l’expérience
  • Date de début prévue : dès maintenant
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : 20,00$ à 23,00$ par heure

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Installateur géothermie

Sommaire du poste

Relevant du directeur des opérations, l’installateur du système de géothermie a la responsabilité d’installer les aménagements verticaux et horizontaux des chantiers commerciaux, institutionnelles et résidentielles. Pour accomplir ses tâches, l’installateur sera appelé à conduire différents camions (dont Classe 1 ou 3) et à travailler à l’extérieur de la région de l’Estrie (dans la province du Québec).

Principales tâches

  • Installer des aménagements verticaux des puits géothermiques
  • Installer les aménagements horizontaux des puits géothermiques
  • Effectuer les raccordements du système de géothermie externes au système de géothermie interne de l’édifice
  • Préparer les équipements et le matériel nécessaire aux chantiers en collaboration avec le magasinier.
  • Remplir des rapports journaliers des travaux de géothermie
  • Diverses tâches demandées par l’Employeur

Profil de compétences

Formation académique

  • Détenir un diplôme secondaire terminé (DES)
  • Posséder au moins 1 an d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie (fort atout)
  • Connaissances en électricité, soudure et en plomberie
  • Connaissance de base en informatique
  • Posséder un permis de conduire Classe 1 ou 3 mention FM (très fort atout)
  • Posséder un permis de conduire Classe 5 valide
  • Carte ASP construction avec SIMDUT 2015 (recommandé)

Connaissances / compétences spécifiques

  • Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un anglais fonctionnel
  • Capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers changeants
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’initiative
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités
  • Bonne dextérité manuelle
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles

Conditions de travail

  • Horaire fixe du lundi au vendredi de jour
  • Assurances collectives
  • Salaire selon expérience
  • Travailler pour une entreprise qui met ses employés de l’avant
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • REER collectif
  • Télétravail : non
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : 20,37 $ à 28,52 $ par heure

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Installateur de pompes

* Seul les candidats résidents au Canada et ayant le statut d’emploi nécessaire seront considérés.

Sommaire du poste

Relevant de la vice-présidente, l’installateur de système de pompage à eau a la responsabilité d’installer et de réparer des systèmes de pompage à eau résidentiels et commerciaux (incluant les travaux intérieur et extérieur). Pour accomplir ses tâches, l’installateur sera appelé à conduire différents camions (dont Classe 1 ou 3) et à travailler à l’extérieur de la région de l’Estrie (dans la province du Québec).

Principales tâches

  • Installer des systèmes de pompages à eau
  • Effectuer la réparation des systèmes de pompages
  • Remplir des bons de travail
  • Remplir des rapports une fois le travail terminé
  • Diverses tâches demandées par l’employeur

Profil de compétences

Formation académique

  • Détenir un diplôme secondaire terminé (DES)
  • Posséder au moins 1 an d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie (fort atout)
  • Expérience en informatique, électricité, soudure et en plomberie
  • Posséder un permis de conduire Classe 1 ou 3 mention FM (très fort atout)
  • Carte ASP construction avec SIMDUT 2015 (obligatoire)

Connaisances / compétences spécifiques

  • Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un anglais fonctionnel
  • Capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers changeants
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’initiative
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités
  • Bonne d’dextérité manuelle
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Work Remotely : non
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : 20,37$ à 28,52$ par heure

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Chargé(e) de projet

* Seul les candidats résidents au Canada et ayant le statut d’emploi nécessaire seront considérés.

Sommaire du poste

Relevant du directeur des opérations, le chargé de projet est responsable de l’estimation, la rédaction des soumissions, de la revue des contrats et de la coordination des travaux des projets de géothermie commercial et résidentiel. Il fait la coordination et le suivi des projets et apporte un soutien technique aux équipes de géothermie sur les chantiers. De plus, il doit s’assurer de maintenir de bonnes relations avec les clients tant à l’interne qu’à l’externe.

Principales tâches

Soumission : 

  • Rechercher et rassembler les informations pertinentes afin de fournir une estimation descoûts basés sur le temps, les matériaux requis, type de forage, facteurs de risques, frais administratifs et autres,
  • Préparer et soumettre les soumissions selon les appels d’offres institutionnel, commercial et résidentiel, en vertu des exigences demandées aux plans et devis,
  • Préparer et soumettre les soumissions des projets de géothermie résidentielles, en collaboration avec son superviseur,
  • Assurer le suivi des soumissions, (visite de chantiers), inspections et/ou des études techniques reliées à la topographie, aux sols, à l’écoulement des eaux, aux réseaux d’alimentation en eau, aux installations routières, aux bâtiments et aux structures en vue de recueillir des données pour la réalisation de projets de forage,
  • Coordonner avec l’équipe de direction, les revues de contrats ; échéanciers, termes de
    paiement, inclusions, exclusions, signature, assurances, etc,

Réalisation des chantiers :

  • Coordonner avec le répartiteur, la cédule des forages, des aménagements verticaux et horizontaux, des travaux de géothermie,
  • Créer et mise à jour des dossiers de chantier (cartables et dossiers électronique),
  • Planifier et coordonner les besoins en personnel, véhicules, matériel et équipements requis pour la réalisation des chantiers de géothermie,
  • Planifier et coordonner les travaux de sous-traitants, lorsque nécessaires pour les secteurs suivants : excavation, consultant de conductivité thermique, test de sol, arpenteurs, etc., ainsi que les activités de suivi s’y rapportant : soumissions, rapports et certificats d’implantation,
  • Communiquer activement avec les clients afin valider les exigences relatives à la réalisation de leur projet,
  • Assurer le suivi des travaux en cours ; visite de chantiers, appels conférence avec les différents intervenants du chantier pour la réalisation de projets de géothermie,
  • Offrir un soutien technique lors des travaux de géothermie chez les clients ainsi qu’aux différents départements (ventes, approvisionnement, production, service, etc.),
  • Préparer les soumissions pour facturation et valider les paiements et la facturation auprès des clients, en collaboration avec le département de la comptabilité,
  • À la fin du chantier, produire et soumettre les dessins d’atelier et les manuels de fin de
    chantier pour les projets résidentiels, commerciaux et institutionnels,

Approvisionnement et logistique : 

  • En collaboration avec le magasinier, effectuer les achats des composants et équipements spécifiques : tuyaux, raccord, équipements spécialisés de géothermie, etc. et assurer leur livraison aux chantiers aux dates prévus à l’échéancier,
  • Coordonner la logistique des équipes de forage pour les déplacements et les réservations d’hôtel,
  • Coordonner avec l’équipe de direction, les revues de contrats ; échéanciers, termes de paiement, inclusions, exclusions, signature, assurances, etc,
  • Accomplir d’autres fonctions techniques pour aider à la réalisation des projets de forage

Profil de compétences

Formation et expérience

  • Détenir au minimum un diplôme d’études collégiales en génie civil,
  • Posséder au moins 3 à 5 années d’expérience en lien avec le poste,
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie,
  • Expérience dans la gestion d’une équipe est un atout,
  • Expérience en service à la clientèle

Connaissances spécifiques

  • Bonne maîtrise de la Suite Office (dont Excel), Autocad et habiletés pour l’apprentissage de logiciels informatiques,
  • Lecture de plans et devis civil et mécanique,
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un anglais fonctionnel.

Compétences clés

  • Doit être membre d’un ordre professionnel (ex: technologue, hydrogéologue, géologue ou ingénieur)
  • Être orienté service à la clientèle et excellentes capacités à travailler en équipe,
  • Capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers changeants régulièrement et à gérer plusieurs dossiers simultanément,
  • Leadership et de l’autonomie dans la gestion de ses dossiers,
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’initiative,
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse,
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités,
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles,
  • Posséder un permis de conduire valide et être disponible pour coordonner des chantiers
    à l’extérieur de la région à l’occasion
  • Date de début prévue : dès maintenant
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : à partir de 22,00$ par heure

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Foreur

Sommaire du poste

Relevant du directeur des opérations, le foreur est responsable des forages sur les chantiers commerciaux, institutionnels et résidentiels. Pour accomplir ses tâches, le contremaître est appelé à conduire des camions lourds et à travailler à l’extérieur de la région de l’Estrie (dans la province du Québec).

Définition des tâches

  • Superviser l’équipe de travail de façon que les travaux soient réalisés dans les meilleurs temps
  • Diriger l’aide-foreur dans ses tâches
  • Optimiser les différentes étapes de chantier
  • Assurer la bonne formation de ses collègues
  • Remplir les différents rapports électroniques
  • Conduire des camions lourds
  • Communiquer avec le planificateur pour les horaires de travail et en avertir son aide-foreur
  • Opérer la foreuse
  • S’assurer que la mécanique est convenable
  • Faire de la réparation en chantier
  • S’avoir opérer un “Boom-Truck”
  • S’assurer d’avoir les matériaux pour la bonne exécution du chantier
  • Travailler en collaboration avec le représentant des ventes
  • Faire des commandes de fuel, citerne d’eau, conteneur ou autre
  • S’assurer que les normes de CSST sont respectées

Aptitudes

  • Leadership
  • Gestion de priorités
  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Bonne aptitude de communications
  • Bonne capacité physique
  • Capacité à travailler sous différentes températures
  • Très bon esprit mécanique et connaissance de base en mécanique

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 26,47$ à 37,07$ par heure

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Aide mécanicien

Définition des tâches

Sous la supervision du mécanicien, les tâches seront:

  • Participer à la maintenance préventive et curative sur l’ensemble des équipements.
  • Aider à intervenir sur tout type de panne mécanique, hydraulique, électrique.
  • Assister le mécanicien avec tout autres tâches connexes.

Compétences requises

  • DEP en mécanique de véhicule lourds routiers ou expérience équivalente;
  • Connaissance en informatique, hydraulique, électrique.
  • Expérience dans un poste similaire, un atout;
  • Permis de conduire classe 5;
  • Capacité de travailler en équipe.

Avantages

  • Salaire compétitif;
  • Paie hebdomadaire;
  • Assurances collectives;
  • Programme de REER collectif en place;
  • Uniforme de travail fournis
  • Régime de retraite

Horaire

  • Du lundi au vendredi
  • Quart de jour
  • Télétravail : non

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