Postes à combler / Carrière

Faites carrière chez Puits Bernier, une entreprise en pleine expansion avec une équipe jeune et dynamique, dans un milieu de travail agréable visant les résultats et le dépassement de soi.

Planificateur

Le planificateur est responsable de la planification des horaires de travail en tenant compte des priorités. Il s’occupe également de la coordination des chantiers. Il est également en charge de l’analyse et la création des soumissions pour différents départements.

Salaire à discuter

Principales tâches

  • Analyser les besoins des clients
  • Coordonner les équipes de travail pour assurer une efficience maximale
  • Planifier les horaires de travail des différents mandants
  • Assurer l’importation de données nécessaires à l’exécution des travaux à partir de nos processus informatiques
  • Supporter la réceptionniste dans diverses tâches (répondre au téléphone, aider au logiciel de maintenance)
  • Travailler en collaboration avec le magasinier pour la préparation de la marchandise et des outils
  • Veiller au bon déroulement des travaux de chantier
  • Ajuster les commandes selon les matériaux réellement utilisés
  • Faire les soumissions de pompes avec les gabarits proposés et faire les lettres de présentations
  • Responsable des rendez-vous d’entretiens de véhicule (inspection annuelle, changement de pneus, etc)
  • S’assurer de prendre les rendez-vous au centre d’inspection des véhicules lourds
  • Communiquer les horaires de travail aux travailleurs
  • S’assurer d’avoir les documents pour les travaux à exécuter ou à terminer et adapter le statut en conséquence dans le logiciel
  • Planifier les horaires de travail des différents mandants
  • Contacter les clients pour les tenir informer de la progression de leur rendez-vous
  • Faire le suivi d’avancement des travaux en cours pour tenir informer l’équipe et les clients
  • Coordonner les équipes de travail pour assurer une efficience maximale
  • S’assurer de la bonne compréhension des travailleurs des travaux à réaliser.
  • Faire des soumissions (puits) pour le personnel de direction (Serge, Marilyn, Michaël)
  • Veiller au bon déroulement des travaux de chantier
  • Assurer l’importation et la mise à jour de données nécessaires à l’exécution des travaux à partir de nos processus informatiques
  • Travailler en collaboration avec le magasinier pour la préparation de la marchandise et des outils
  • Suivre les déplacements de véhicules lorsqu’on reçoit les bons de travail afin de s’assurer que les heures facturées aux clients sont réelles
  • Vérifier que les horaires de pompes et les pièces sont sorties
  • Réserver les hôtels et en informer les travailleurs
  • Répondre aux questions de désinfection et expertise des puits
  • Répondre aux travailleurs à l’extérieur des heures de bureau
  • Toutes autres tâches demandées par l’employeur

*En période moins achalandée, les tâches risquent d’être modifiées pour combler le retard dans différents départements.

Formation académique

  • Détenir un diplôme secondaire terminé (DES)
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinentes en lien avec le poste (obligatoire)
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie (fort atout)

Connaissances spécifiques

  • Excellente maîtrise de la Suite Office (dont Excel) et habiletés pour l’apprentissage de logiciels informatiques
  • Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un anglais avancé

Compétences clés

  • Être orienté service à la clientèle et excellentes capacités à travailler en équipe
  • Capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers changeants régulièrement et à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Aptitude dans la gestion des priorités
  • Avoir du leadership et de l’autonomie dans la gestion de ses dossiers
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’initiative
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Posséder un permis de conduire valide
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Superviseur des opérations

Le superviseur a la tâche de superviser l’ensemble des employés de l’entreprise.

Salaire à discuter

Principales tâches

  • Supervision du personnel
  • Assurer le respect des politiques de l’entreprise
  • Mener à bien les projets et les chantiers
  • Assurer une ambiance de travail convivial avec les employés et la direction
  • Gérer les différents imprévus
  • Travailler en collaboration avec le département des ressources humaines
  • Assurer le suivi des tâches et s’assurer de cibler les bonnes personnes pour les rendre à terme
  • Apporter son aide dans différents postes, si nécessaire
  • Faire de la formation
  • S’assurer du respect de la santé et sécurité au travail
  • Toutes aux tâches connexes

Formation académique

  • Détenir un diplôme d’étude secondaire

Expérience

  • Posséder au moins 3 années d’expérience en lien avec le poste, dans le domaine de la construction.

Connaissances spécifiques

  • Expérience de travail dans la gestion d’équipe
  • Connaissance dans le domaine de la construction (un atout)
  • Connaissance en système informatique tel que la Suite Office

Compétences clés

  • Excellente capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise
  • Sens de l’observation pour l’exactitude des données, être minutieux
  • Gestion des priorités et respect des échéanciers
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités et de l’autonomie dans la gestion de ses dossiers
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Leadership
  • Être disponible, dynamique et à l’écoute des employés
  • Capacité à travailler sous pression

Conditions de travail

  • Horaire fixe du lundi au vendredi de jour
  • Assurances collectives
  • Salaire selon expérience
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • REER collectif
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Magasinier

Le magasinier est responsable du système informatique d’inventaire, des suivis, le transport et le bon fonctionnement du magasin. Il doit maintenir l’inventaire informatique des entrepôts à jour et de s’assure d’avoir tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement des chantiers.

Salaire à discuter

Principales tâches

  • Maintenir les inventaires informatiques et le magasin à jour
  • Faire les commandes informatiques de pièces requises
  • Traiter les retours de garantie rapidement
  • Assurer le suivi informatique des commandes et faire les réceptions
  • Faire les sorties de pièces aux différents départements
  • Traiter les demandes de garanties des pompes à eau défectueuses
  • Travailler avec les différents départements pour planifier des achats
  • Négociation de prix avec les fournisseurs
  • Vérifier le matériel intérieur /extérieur selon les min / max ainsi que visuellement
  • Faire la préfacturation du système de pompage
  • Se déplacer pour les achats de pièces non livrés ou pour les urgences
  • Assurer l’efficacité des opérations du magasin
  • Assister la direction dans divers projets
  • Proposer des pistes d’améliorer dans le but d’augmenter la croissance du magasin
  • Gestion des étiquetages
  • S’assurer de sortir les pièces la veille des travaux ou avant
  • S’assurer de mettre les feuilles de pièces en pièce jointe des bons de travail afin de comptabiliser la sortie et le retour des pièces
  • S’assurer de mettre à jour la liste des prix
  • Faire de petits assemblages
  • Faire des tests de performance de pièces simples

Formation académique

  • Détenir un diplôme secondaire terminé (DES)
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinentes en lien avec le poste (obligatoire)
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie (fort atout)
  • Expérience en informatique, électricité et en plomberie

Connaissances spécifiques

  • Excellente maîtrise de la Suite Office (Excel et Word) et bonnes habiletés pour l’apprentissage de logiciels informatiques
  • Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un anglais fonctionnel
  • Capacité à travailler dans un milieu hautement informatisé (80%)

Compétences clés

  • Être orienté service à la clientèle et excellentes capacités à travailler en équipe
  • Capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers changeants régulièrement et à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Avoir du leadership et de l’autonomie dans la gestion de ses dossiers
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’initiative
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Posséder un permis de conduire valide
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Adjoint(e) administratif(ve) aux ventes

Puits Bernier est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) aux ventes.

Salaire jusqu’à 25,52$/h

Principales tâches

  • Assurer le suivi des requêtes auprès des clients et des représentants
  • Analyser et traiter les demandes
  • Rédiger les soumissions et les envoyer aux clients
  • Mettre à jour les dossiers clients dans le CRM
  • Ajouter les documents et les notes dans le CRM de vente
  • Traduction de documents
  • Création de documents de supports aux ventes
  • Répondre au téléphone
  • Toutes autres tâches administratives connexes

Prérequis

  • Bonne habileté pour l’apprentissage de logiciels informatiques
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais
  • Capacité à travailler dans un milieu hautement informatisé (80%)
  • Capacité à donner un excellent service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers changeants régulièrement et à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Très bonne capacité à travailler en équipe
  • Connaissance des logiciels Microsoft suite Office
  • Être structuré(e)
  • Posséder un permis de conduire valide

Le nombre d’heures par semaine varie entre 20h et 35h.

Salaire horaire de 18,23$ à 25.52$.

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Adjoint(e) adminitratif(ve)

Relevant de la directrice RH, l’adjoint administratif a comme mandat d’offrir un service d’accueil et comptoir aux clients. De plus, il est responsable de donner un support pour diverses tâches administratives.

Salaire jusqu’à 25,52$/h

Principales tâches

  • Accueillir les personnes qui se présentent au bureau, les diriger vers la personne ou le service approprié et donner des renseignements d’ordre général
  • Répondre aux appels, les filtrer ou les acheminer, prendre les messages et fournir les renseignements demandés
  • Répondre aux courriels de la boite générale d’information et/ou les acheminer vers le service ou la personne appropriée
  • Gérer le service externe d’entretien ménager et d’assurer que les lieux de travail sont propres, sécuritaires et à l’ordre
  • Assurer l’organisation des bureaux ainsi que les commandes d’équipements de bureau et de papeterie
  • Supporter la création de documentation nécessaire à l’achat et au financement des véhicules ou équipements de forage
  • Assurer un suivi des comptes recevables en collaboration avec la comptable
  • Être à jour sur les différents changements technologiques apportés aux produits et services de l’entreprise
  • Aider les représentants, techniciens, autres employés dans la création de dossier et les tenir à jour, au besoin
  • Offrir un support administratif à la comptable
  • Faire les paiements par carte de crédit
  • Conciliation de carte de crédit en collaboration avec la comptable
  • Toutes autres tâches connexes demandés par l’Employeur ou son supérieur

Formation académique

  • Détenir un DEP en comptabilité ou toute combinaison pertinente de formation et d’expérience

Expérience

  • Posséder au moins 3 années d’expérience en lien avec le poste, dans un environnement manufacturier

Connaissances spécifiques

  • Excellente maîtrise de la Suite Office, système comptable et habiletés pour l’apprentissage de logiciels informatiques
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance dans le domaine des puits artésien (atout)

Compétences clés

  • Être orienté service à la clientèle et excellentes capacités à travailler en équipe
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise
  • Sens de l’observation pour l’exactitude des données, être minutieux
  • Gestion des priorités et respect des échéanciers
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités et de l’autonomie dans la gestion de ses dossiers
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles

Conditions de travail

  • Horaire fixe du lundi au vendredi de jour
  • Assurances collectives
  • Salaire selon expérience
  • Travailler pour une entreprise qui met ses employés de l’avant
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • REER collectif
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Représentant(e) des ventes

Le représentant des ventes est responsable de la prospection et du développement des affaires. Il doit également entretenir une relation de confiance avec nos clients et rester disponible pour les rencontres. Le représentant doit s’occuper de rappeler les clients de son territoire qui souhaitent avoir davantage d’information concernant l’installation d’un puits ou autre.

De 65 000,00$ à 90 000,00$ par an

Principales tâches

  • Répondre aux appels téléphoniques des clients qui souhaitent de l’information
  • Ajouter les coordonnées du client et les notes dans le CRM de vente
  • Répondre aux courriels d’informations
  • S’assurer que les chantiers soient prêts avant le début des travaux
  • Travailler en collaboration avec les différents départements afin de coordonner les chantiers
  • Mettre à jour les dossiers clients dans le CRM
  • Rédiger les soumissions et les envoyer au client
  • Se déplacer sur la route pour aller rencontrer des clients potentiels
  • Représenter l’entreprise Puits Bernier Inc de façon professionnelle et ce, en tout temps

Profil de compétences

Formation académique

  • Détenir un DEP en vente conseil (un atout)

Expérience

  • Posséder au moins 3 années d’expérience en lien avec le poste

Connaissances spécifiques

  • Excellente maîtrise de la Suite Office, système comptable et habiletés pour l’apprentissage de logiciels informatiques
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance dans le domaine des puits artésien (un très fort atout)

Compétences clés

  • Être orienté service à la clientèle et excellentes capacités à travailler en équipe
  • Avoir une excellente structure dans la gestion des dossiers et dans la façon de travailler
  • Posséder une bonne capacité à prendre des décisions, faire preuve d’initiative et de débrouillardise
  • Sens de l’observation pour l’exactitude des données, être minutieux
  • Gestion des priorités et respect des échéanciers
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités et de l’autonomie dans la gestion de ses dossiers
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles

Conditions de travail

  • Horaire stable du lundi au vendredi de jour (être disponible le soir et la fin de semaine à l’occasion)
  • Assurances collectives
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • REER collectif
  • Type d’emploi : Temps Plein, Commission
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Contremaître(sse) – Installation géothermie, puits et pieux

Vous appréciez travailler à l’extérieur et vous avez une excellente forme physique ? Vous êtes la personne que nous recherchons ! Expérience non requise et formation offerte par l’entreprise ! Venez rejoindre une équipe réputée en Estrie qui se distingue par la qualité de ses services!

Jusqu’à 38,67$/h

Description du poste

Le.la contremaître.sse à la responsabilité d’installer les aménagements verticaux
et horizontaux des chantiers commerciaux, institutionnels et résidentiels. Pour
accomplir ses tâches, il sera appelé à conduire différents camions lourds et à
travailler à l’extérieur de la région de l’Estrie.

  • Superviser l’équipe de travail afin de s’assurer que les travaux soient
    réalisés dans les temps;
  • Optimiser les différentes étapes des chantiers;
  • Coordonner avec les différents intervenants l’exécution des travaux;
  • Préparer les équipements pour le départ aux chantiers;
  • Conduire les véhicules lourds;
  • Remplir les différents rapports journaliers;
  • Communiquer au département des ressources humaines les besoins de
    formation pour ses collègues de travail;
  • Soulever des pistes d’amélioration afin d’augmenter la rentabilité des
    projets.

Compétences et aptitudes

Vous devez avoir un sens de l’organisation hors pair, être autonome et avoir
une excellente habileté relationnelle. On vous demandera également de :

  • Détenir votre carte ASP construction et la certification Simdut;
  • Savoir interpréter les plans et devis;
  • Avoir un permis de conduire Classe 1 mention FM ou être en mesure de
    l’acquérir;
  • Être en mesure de travailler en équipe, trouver des solutions lors de
    l’exécution des travaux et avoir le souci de détail;
  • Respecter le port des équipements de protections individuelles (EPI) et
    accorder une grande importance à la santé et la sécurité au travail (SST);
  • Avoir des connaissances de base en mécanique.

Conditions

  • 40h/semaine en chantier + déplacements vers les chantiers payés;
  • Salaire pouvant atteindre 37,89$/h, selon la dernière convention CCQ, et
    38,67$/h pour le travail effectué hors décret CCQ;
  • Assurances collectives;
  • Accès au régime d’assurance MÉDIC Construction (après 300h);
  • Fonds de pension CCQ;
  • Formation pour le permis de conduire classe 1 offerte (certaines
    conditions s’appliquent);
  • Équipements de travail fournis.
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Foreur

Relevant du directeur des opérations, le foreur est responsable des forages sur les chantiers commerciaux, institutionnels et résidentiels. Pour accomplir ses tâches, le contremaître est appelé à conduire des camions lourds et à travailler à l’extérieur de la région de l’Estrie (dans la province du Québec).

Salaire jusqu’à 41,26 $/h avec possibilité prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/h

Définition des tâches

  • Superviser l’équipe de travail de façon que les travaux soient réalisés dans les meilleurs temps
  • Diriger l’aide-foreur dans ses tâches
  • Optimiser les différentes étapes de chantier
  • Assurer la bonne formation de ses collègues
  • Remplir les différents rapports électroniques
  • Conduire des camions lourds
  • Communiquer avec le planificateur pour les horaires de travail et en avertir son aide-foreur
  • Opérer la foreuse
  • S’assurer que la mécanique est convenable
  • Faire de la réparation en chantier
  • S’avoir opérer un “Boom-Truck”
  • S’assurer d’avoir les matériaux pour la bonne exécution du chantier
  • Travailler en collaboration avec le représentant des ventes
  • Faire des commandes de fuel, citerne d’eau, conteneur ou autre
  • S’assurer que les normes de CSST sont respectées

Aptitudes

  • Leadership
  • Gestion de priorités
  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Bonne aptitude de communications
  • Bonne capacité physique
  • Capacité à travailler sous différentes températures
  • Très bon esprit mécanique et connaissance de base en mécanique

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : Jusqu’à 41,26 $ de l’heure selon l’expérience avec possibilité prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/heure

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Aide-foreur

L’aide foreur est responsable d’assister le contremaître dans ses tâches tout en s’assurant de respecter les politiques, les procédures et les pratiques de Puits Bernier. Il participe aussi à la préparation et à l’entretien de l’équipement.

Salaire jusqu’à 35,07$/h plus possibilité de prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/h

Principales tâches

  • L’équipe de travail est composée de deux personnes : un foreur (contremaître en forage) et un aide-foreur.
  • L’aide-foreur a pour tâche d’assister l’opérateur de la foreuse lors des travaux.
  • Il aura la responsabilité de préparer les équipements au garage pour le départ aux chantiers.
  • Il aura à transporter l’unité de forage vers les chantiers et le matériel nécessaire à la bonne exécution des travaux.
  • Il aura à assister l’exécution des opérations de forage.
  • Participer à l’entretien des équipements et tenir les véhicules propres.
  • Compléter divers rapports requis.
  • Remplir les camions et s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire.
  • Communiquer avec l’administration pour la planification au besoin
  • Participer à des formations demandées par l’employeur ou la CSST.
  • Toutes autres tâches demandées par l’employeur.

Les avantages et conditions

  • Programme de formation offert à l’embauche
  • Assurances Collectif : médicaments, vie, salaire et thérapeute
  • REER Collectif
  • Dépôt de la paie le jeudi de chaque semaine
  • 2 plans bonus annuels
  • Une prime selon la qualification de l’employé
  • L’horaire de travail est allégé durant la période de janvier et février.

Exigences et atouts

  • Niveau d’études: secondaire DES, DEP en soudure, forage-dynamitage est un atout
  • Permis classe 1 ou 3 un atouts
  • Permis de conduire la classe 5 (et s’engage à l’obtenir dès l’embauche à classe 1 ou 3)
  • ASP construction un atout
  • Expérience en soudure, mécanique et plomberie un atout
  • Excellente condition physique et intérêt pour le travail extérieur
  • Bonnes aptitudes pour le travail d’équipe

Conditions de travail

  • Salaire : salaire horaire jusqu’à 35,07$ plus possibilité de prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/heure
  • Date de début prévue : dès maintenant
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
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Mécanicien(ne) d’équipement lourd

Le mécanicien diesel doit effectuer la mécanique de l’ensemble de la flotte d’équipement, de véhicules lourds et routier et posséder des compétences en hydraulique, électricité, soudure, etc

Salaire jusqu’à 32$/h

Principales tâches

  • Effectuer la vérification de roues et la réparation de systèmes de freinage assistés
  • Vérifier le fonctionnement de systèmes hydrauliques
  • Vérifier le fonctionnement de systèmes électriques et électroniques (problèmes électriques)
  • Effectuer l’entretien et la réparation des systèmes de charge et de démarrage
  • Effectuer l’entretien général de systèmes d’injection diesels et de freins moteurs
  • Effectuer la mise au point de moteurs diesel
  • Effectuer la vérification, la réparation et le remplacement de moteurs diesel
  • Effectuer la réparation et l’entretien des systèmes de directions
  • Effectuer l’entretien périodique d’un engin de chantier et de véhicule lourd
  • Effectuer l’entretien périodique d’un engin de chantier et de véhicule lourd
  • Effectuer la réparation et l’entretien de transmissions semi-automatiques et automatiques
  • Effectuer l’entretien périodique d’un véhicule lourd routier
  • Réparer des systèmes d’embrayage et de traction
  • Réparer des circuits et des accessoires de cabine
  • Réparer de l’équipement hydraulique sur un engin de chantier
  • Rechercher de l’information technique sur les engins de chantier et véhicule lourds
  • Utiliser le logiciel de maintenance “Maintenance Directe”
  • Effectuer des travaux de chauffe, de soudage et de coupage

Aptitudes relatives au poste

  • Bonne capacité physique
  • Capacité de travailler à différentes températures
  • Rigueur, minutie et débrouillardise
  • Très bon esprit mécanique pour trouver la cause d’un problème
  • Soudure
  • Apprécie travailler à l’extérieur
  • Excellente dextérité manuelle
  • Précision du détail
  • Sens des responsabilités
  • Facilité de travailler en équipe
  • Disponible à être dans des régions éloignées

Compétences / connaissances spécifiques

  • Expérience minimum de 5 ans en machinerie lourde ou domaine connexe
  • Doit pouvoir se déplacer rapidement lors de situation d’urgence
  • Autonome
  • Méticuleux et efficace
  • Capacité à gérer son temps
  • Personne de confiance
  • Grande disponibilité
  • Diplôme en mécanique véhicules lourds ou engins de chantier ou toute autre formation pertinente
  • Connaissances mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5 – Classe 3 un atout)
  • Être respectueux des règles de santé, sécurité et environnement au travail

Conditions de travail

  • Horaire fixe du lundi au vendredi de jour
  • Assurances collectives
  • REER collectif
  • Salaire selon l’expérience
  • Travailler pour une entreprise qui met ses employés de l’avant
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : à discuter, à partir de 32$ / heure
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Installateur géothermie

Relevant du directeur des opérations, l’installateur du système de géothermie a la responsabilité d’installer les aménagements verticaux et horizontaux des chantiers commerciaux, institutionnelles et résidentielles. Pour accomplir ses tâches, l’installateur sera appelé à conduire différents camions (dont Classe 1 ou 3) et à travailler à l’extérieur de la région de l’Estrie (dans la province du Québec).

Salaire jusqu’à 34,14 $/h plus possibilité prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/h

Principales tâches

  • Installer des aménagements verticaux des puits géothermiques
  • Installer les aménagements horizontaux des puits géothermiques
  • Effectuer les raccordements du système de géothermie externes au système de géothermie interne de l’édifice
  • Préparer les équipements et le matériel nécessaire aux chantiers en collaboration avec le magasinier.
  • Remplir des rapports journaliers des travaux de géothermie
  • Diverses tâches demandées par l’Employeur

Profil de compétences

Formation académique

  • Détenir un diplôme secondaire terminé (DES)
  • Posséder au moins 1 an d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie (fort atout)
  • Connaissances en électricité, soudure et en plomberie
  • Connaissance de base en informatique
  • Posséder un permis de conduire Classe 1 ou 3 mention FM (très fort atout)
  • Posséder un permis de conduire Classe 5 valide
  • Carte ASP construction avec SIMDUT 2015 (recommandé)

Connaissances / compétences spécifiques

  • Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un anglais fonctionnel
  • Capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers changeants
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’initiative
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités
  • Bonne dextérité manuelle
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles

Conditions de travail

  • Horaire fixe du lundi au vendredi de jour
  • Assurances collectives
  • Salaire selon expérience
  • Travailler pour une entreprise qui met ses employés de l’avant
  • Environnement qui tend à être fortement informatisé
  • REER collectif
  • Télétravail : non
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : jusqu’à 34,14 $ par heure plus possibilité de prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/heure
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Installateur de pompes

L’installateur de système de pompage à eau a la responsabilité d’installer et de réparer des systèmes de pompage à eau résidentiels et commerciaux (incluant les travaux intérieur et extérieur). Des connaissances de base en électricité et en plomberie aideront l’installateur dans ces tâches. Une formation en entreprise vous sera également donnée pour approfondir les connaissances techniques.

Salaire jusqu’à 33,59$/h plus possibilité prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/h

Principales tâches

  • Installer des systèmes de pompages à eau
  • Effectuer la réparation des systèmes de pompages
  • Remplir des bons de travail
  • Remplir des rapports une fois le travail terminé
  • Diverses tâches demandées par l’employeur

Profil de compétences

Formation académique

  • Détenir un diplôme secondaire terminé (DES)
  • Posséder au moins 1 an d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie (fort atout)
  • Expérience en informatique, électricité, soudure et en plomberie
  • Posséder un permis de conduire Classe 1 ou 3 mention FM (très fort atout)
  • Carte ASP construction avec SIMDUT 2015 (obligatoire)

Connaisances / compétences spécifiques

  • Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un anglais fonctionnel
  • Capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers changeants
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’initiative
  • Capacité de résolution de problèmes et sens de l’analyse
  • Rigueur, minutie, sens des responsabilités
  • Bonne d’dextérité manuelle
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Work Remotely : non
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent
  • Salaire : jusqu’à 33,59$ par heure avec possibilité de prime de permis de camionnage jusqu’à 5.50$/heure

* Seul les candidats résidents au Canada et ayant le statut d’emploi nécessaire seront considérés.

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Chargé(e) de projet

Relevant du directeur des opérations, le chargé de projet est responsable de l’estimation, des soumissions, de la revue des contrats et de la coordination des travaux de géothermie commerciale et résidentielle.

Principales tâches

Soumission : 

  • Rechercher des informations afin de fournir une estimation des coûts;
  • Préparer et soumettre les soumissions selon les appels d’offres institutionnels, commerciale et résidentielle, en vertu des exigences demandées aux plans et devis;
  • Assurer le suivi des soumissions (visite de chantiers), inspections et/ou des études techniques reliées à la topographie, aux sols, à l’écoulement des eaux, aux réseaux d’alimentation en eau, aux installations routières, aux bâtiments et aux structures en vue de recueillir des données pour la réalisation de projets de forage.

Réalisation des chantiers :

  • Coordonner avec le répartiteur, la cédule des forages, des aménagements verticaux et horizontaux, des travaux de géothermie;
  • Créer et faire la mise à jour des dossiers de chantier;
  • Planifier et coordonner les besoins en personnel, véhicules, matériel et équipements requis;
  • Assurer le suivi des travaux en cours (avec les clients pour valider les exigences relatives à la réalisation de leur projet et avec l’équipe du chantier;
  • Offrir un soutien technique lors des travaux chez les clients, ainsi qu’aux différents départements (ventes, approvisionnement, production, etc);
  • Préparer les soumissions pour facturation et valider les paiements et la facturation auprès des clients;
  • À la fin du chantier, produire et soumettre les dessins d’atelier et les manuels de fin de chantier pour les projets résidentiels, commerciaux et institutionnels.

Approvisionnement et logistique : 

  • En collaboration avec le magasinier, effectuer les achats des composants et équipements spécifiques (tuyaux, raccords, etc) et assurer la livraison aux chantiers selon l’échéancier;
  • Coordonner la logistique des équipes de forage pour les déplacements et les réservations d’hôtel;
  • Coordonner avec l’équipe de direction, les revues de contrats, échéanciers, termes de paiements, inclusions, exclusions, signature, etc.Profil de compétences

Compétences et aptitudes : 

La personne devra avoir un sens de l’organisation hors pair, être en mesure de gérer plusieurs dossiers à la fois et avoir une bonne capacité à résoudre des problèmes.

La personne devra également :

  • Détenir un DEC en génie civil ou une formation et expérience jugée équivalentes;
  • Posséder au moins 3 ans d’expérience en lien avec le poste;
  • Détenir sa carte ASP construction;
  • Posséder un permis de conduire valide et être disponible pour coordonner des chantiers à l’extérieur de la région à l’occasion;
  • Connaissance du domaine du forage et de la géothermie;
  • Maîtriser la Suite Office et Autocad (un atout);
  • Lecture de plans et devis civil et mécanique;
  • Expérience dans la gestion d’une équipe (un atout);
  • Leadership positif, rigoureux, bonne communication.

Conditions

  • Poste permanent 45h semaine;
  • Salaire annuel entre 65 000 et 85 000 $;
  • Assurances collectives;
  • REER;

 

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Aide mécanicien / mécanicien véhicule routier

Sous la supervision du mécanicien, l’aide mécanicien est responsable de la maintenance préventive sur nos camions et véhicules lourds. Il participe également à la préparation des véhicules en vue des projets quotidiens.

Jusqu’à 28,52$/h

Définition des tâches

Sous la supervision du mécanicien, les tâches seront:

  • Participer à la maintenance préventive et curative sur l’ensemble des équipements.
  • Aider à intervenir sur tout type de panne mécanique, hydraulique, électrique.
  • Assister le mécanicien avec tout autres tâches connexes.

Compétences requises

  • DEP en mécanique de véhicule lourds routiers ou expérience équivalente;
  • Connaissance en informatique, hydraulique, électrique.
  • Expérience dans un poste similaire, un atout;
  • Permis de conduire classe 5;
  • Capacité de travailler en équipe.

Avantages

  • Salaire compétitif;
  • Paie hebdomadaire;
  • Assurances collectives;
  • Programme de REER collectif en place;
  • Uniforme de travail fournis
  • Régime de retraite

Horaire

  • Du lundi au vendredi
  • Quart de jour
  • Télétravail : non

Salaire horaire jusqu’à 28,52$

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Chauffeur classe 1

Le chauffeur a le mandat d’effectuer le déplacement des différents véhicules lourds entre les chantiers en cours, en plus d’effectuer certaines commissions au besoin. Il s’agit d’un poste sur appel d’approximativement 10-15h par semaine. Bienvenu aux retraités.

Salaire à discuter

Ton rôle

  • Déplacer des véhicules lourds entre les chantiers
  • Entretien des véhicules et des camions
  • Effectuer certaines commissions

Profil

  • Détenir un permis de conduire valide Classe 1 avec mention FM
  • Posséder un bon dossier de conduite
  • Adopter un comportement sécuritaire au travail
  • Avoir le souci d’effectuer un travail de qualité
  • Être autonome, débrouillard et responsable
  • Être disponible du lundi au vendredi
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