Les subventions disponibles

Chauffez vert

Vous avez dans votre habitation un système de chauffage ou un chauffe-eau au mazout? Vous souhaitez le remplacer par un système plus efficace et moins polluant? Profitez d’une aide financière dans le cadre de Chauffez vert pour remplacer vos systèmes à combustibles fossiles par des systèmes alimentés à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables.

Prenez note que vous devez vous inscrire à Chauffez vert avant de commencer vos travaux.

 

Rénoclimat

Combinez l’aide financière offerte dans Rénoclimat à celle de Chauffez vert! Depuis le 29 octobre 2013, vous pouvez obtenir une aide financière pour le remplacement d’un système de chauffage au mazout (ou à un autre combustible fossile admissible) par un système alimenté à l’électricité (ou par une autre énergie renouvelable). L’hiver arrive à grands pas, n’attendez plus! Cette aide financière peut être accordée avec ou sans évaluation énergétique de l’habitation.

En plus de l’aide financière Rénoclimat et Chauffez vert, certains de vos travaux de rénovation écoénergétiques peuvent être admissibles au crédit d’impôt provincial ÉcoRénov. Renseignez-vous!

Mise à jour mars 2018

Initialement prévu pour se terminer le 31 mars 2017, le programme Rénoclimat a été officiellement reconduit jusqu’au 31 mars 2021. Tant les participants déjà inscrits au programme que les nouveaux participants peuvent effectuer leurs travaux et être admissibles à une aide financière.

 

Rénovert

Ce crédit d’impôt remboursable est mis en place temporairement pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental.

Il s’adresse à vous, si vous faites exécuter des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus à l’égard d’une habitation dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire et qui est soit votre lieu principal de résidence, soit votre chalet habitable à l’année que vous occupez normalement. Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié.

Mise à jour 31 mars 2018

La période d’admissibilité au crédit d’impôt RénoVert sera prolongée jusqu’au 31 mars 2019 pour tous les travaux admissibles.