Nettoyage et purge de réseaux

Que se soit résidentiel, institutionnel ou commercial, privé ou publique, nous appliquons avec rigueur tous les types d’entretien:

Nettoyage d’un réseau de géothermie

Le nettoyage d’un circuit fermé peut être effectué à l’eau propre et/ou à l’aide d’un agent nettoyant compatible avec des réseaux de géothermie. La procédure est établie en fonction du type de réseau et selon sa dimension pour être par la suite proposé au propriétaire du réseau.

Remplissage d’un réseau de géothermie

Le remplissage est l’étape qui consiste à remplir un réseau avec le liquide caloporteur retenu par le propriétaire (Éthanol, Propylène-Glycol, etc.).

Purge d’un réseau de géothermie

La purge d’un réseau est l’étape finale qui se doit d’être effectuée avant sa mise en service et/ou après chaque intervention ouvert sur un circuit. Cette étape consiste à purger l’air pouvant avoir été emprisonné à différents endroits dans le réseau.

Nous utilisons des unités de purge à la fine pointe de la technologie pour atteindre une vitesse minimale de 0.61 m/s sur toute la longueur d’un réseau pouvant même atteindre 150 mm de diamètre. À la fin de cette étape, nous sommes en mesure d’enregistrer les pressions hydrodynamiques d’alimentation et de retour et de détecter s’il pourrait y avoir des anomalies. Cet essai d’intégrité est aussi appelé Essai Hydrodynamique.

Nettoyage d'un système de géothermie